HEAD à l'international
La plus internationale des formations en droit des affaires
L’usage de l’anglais est incontournable dans le secteur du droit des affaires et sa maitrise constitue donc une compétence essentielle. Les étudiants acquièrent tout au long de leur parcours des outils pour s’exprimer à l’oral et à l’écrit en anglais.
Pour consolider cette ouverture au monde, HEAD a développé un réseau de partenariats avec des universités étrangères.
Un semestre à l'étranger
Partez un semestre à l’étranger dans l’une de nos universités partenaires.
L’échange vous permet de réaliser une expérience d’un semestre à l’international. Vous pourrez orienter votre choix selon votre objectif de formation.
L’échange se fait dans le cadre d’une immersion académique auprès d’une de nos universités partenaires.
Les échanges proposés par HEAD vous offrirons des opportunités de carrière plus larges et plus ouvertes sur le monde. Vous découvrirez les cadres juridiques étrangers et vous vous démarquerez sur le marché du travail.
San Franciso
Golden Gate University Law School
Boston
Boston College Law School
New York
Cardozo Law School
Dublin
University College Dublin (« UCD »)
Delhi
Jindal Global Law School
Pune
Symbiosis Law School
Summer School
Une belle opportunité pour étudier le droit international et l’économie et découvrir la langue et la culture américaine à New York.
Vous souhaitez partir un semestre à l’étranger ou réaliser une Summer School avec les universités partenaires ? Contactez nous via le formulaire de contact ci-dessous et nous vous répondrons !
New-York – Columbia Law School
Associations partennaires
LawWithoutWalls
L’université de Miami School of Law organise chaque année la compétition internationale Law Without Walls construite dans une dynamique d’innovation dans le secteur du droit.
Les équipes participantes sont constituées d’étudiants d’école de droit et de commerce venant des six continents. Les étudiants sont accompagnés par des professionnels du monde du droit et ensemble, proposent des moyens innovants aux problématiques posées.
En 2022, les participants ont dû analyser le cas de Booking et amener une solution pour pallier le manque d’engagement des équipes juridiques. Après avoir étudié les technologies à appliquer dans le milieu du droit, les équipes présentent le concept de leur plan d’action à Miami devant un jury qui vote pour le projet le plus pertinent.
Cet événement permet de réunir les acteurs du secteur du droit de demain. Ce challenge permet aux étudiants de mettre en pratique leur savoir-faire en un temps restreint et cette expérience les poussent à dépasser leurs limites.
International Association of Law Schools
HEAD est membre depuis 2017 de l’IALS, l’association regroupant des écoles de droit à l’international.
Chaque année, les écoles se retrouvent afin d’échanger leurs idées et expertise sur l’enseignement du droit en corrélation avec les enjeux du monde moderne.
Ainsi, des représentants des écoles de droit à l’international provenant d’Ouganda, de France, du Bhutan, de Californie, du Massachussetts, de Nouvelle Zélande, du Qatar se rassemblent, partagent leur expérience et améliorent ensemble l’approche de l’enseignement du droit pour leur établissement.
Mis à jour le 7 juin 2024